Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman blablate !!
24 juillet 2009

idée recette apéro !

Un petit apéro ce week-end ça vous dit ??

Pour bien réussir un petit apéro entre copines (bah quoi, c'est plus sympa !!!lol), une petite idée vite fait, qui ne paye pas de mine, mais qui fait son petit effet !!

Ce sont les rillettes de thon !! Ou la touillade de thon, si on fait la recette de ma mère. Mais la recette que je vous propose, c'est la recette de ma coupine ! Voici déjà les ingrédients :

001002

Une boite de thon, du kiri (ou de la mayo pour la recette de maman), une échalotte, et puis du poivre aussi pour le goût. Pour l'échalotte, tout dépend si vous aimez les morceaux ou pas. Moi perso, je préfère commencer par mixer l'échalotte. Ensuite, on met le thon et 2/3 ou 4 kiri suivant la taille de la boite de thon, et la consistance que vous voulez donner ; le tout dans le mixeur !

004

Ben quoi ??? Oui, c'est un baby cook, et alors ?? Ca fait le même effet !!!
Mixez donc suivant la constistance voulu, et voilou :

006

Ensuite ben chacun son truc pour la présensation, dans un bol (une petite feuille de menthe ou autre ça ferait plus joli), ou des petits récipients, ou encore directement sur des toasts. Moi c'est à la bonne franquette, dans un bol, et chacun le met sur son petit bout de pain !

008

Attention, à tenir éloigné des enfants...ou c'est carnage assuré !! Ma grande sauterelle si difficile, se fait un repas que de ça ! Et dans les apéros, y'a toujours une bonne âme (voir 3 ou 4, elle sait y faire) pour lui faire des petites tartines ! Elle a même fini par se faire elle-même ses tartines !!! Autrement dit, on a arrêté d'espérer la faire manger après ça, alors on fini par la laisser faire...au moins elle mange !!!

Bref, c'est pas beau, ça a une drôle de tronche, mais qu'est-ce que c'est bon !

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
C
aaah je connais jjj'adore!!! je n'y pensais plus..merci..mais moi mon baby cook m'a laché..hier
L
Ahhhh! Merci pour cette recette simple et apparemment (sisi) bien délicieuse! Et en plus, l'occasion de ressortir le babycook! ;-)
maman blablate !!
Publicité
Newsletter
Publicité