Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman blablate !!
19 août 2009

tricot !...

Alors, le tricot, quelle histoire !!! Pendant les vacances en famille, j'avais demandé à ma maman de m'apprendre pour la Xème fois à tricoter ! Pour cela, elle avait apporté des aiguilles et de la laine qui lui restait. Puis au moment où elle a commencé à me montrer, je me suis assise en face d'elle, et cela m'a semblé moins difficile que la les dernière fois. Quand elle a voulu reprendre ce que je faisais....elle m'a dit : "Mais c'est à l'envers !!" J'ai alors compris à ce moment-là, que je l'avais pris naturellement de la main gauche, au lieu de faire exactement comme elle !! (bas voui, je suis gauchère, que voulez-vous, personne n'est parfait !) Voilà donc pourquoi mes précédents essais avaient été un désastre complet ! (ma pauvre nièce a eu pour sa naissance...une étoile...affreuse !!)

J'ai donc commencé à tricoter, pour m'entrainer.

133___Copie

- Qu'est-ce que tu fais maman ?
- Je tricote !
- Ah tu ticrote !!
lol

134___Copie

Le début (en blanc) est plein de foirage, mais après, ça allait de mieux en mieux. J'aime beaucoup cette laine, c'est du coton, c'est ce que je préfère. C'est très doux, très tendre, et ça me rappellera toujours une robe fabuleuse que ma maman m'avait faite et que j'ai mis tant que j'ai pu !

Place ensuite à ce pour quoi j'ai voulu apprendre ! C'était pour la laine récup de la Droguerie. J'ai quand même abandonné l'idée des chaussons (pas le temps, il me fallait quelque chose de simple), et j'ai donc appris les augmentations, et j'ai commencé...ça :

135

Comment ça, qu'est-ce que c'est ??? Mais vous en avez de ces questions désobligeantes !!! Ben c'est ça quoi !!....

136

laine Récup' colori Bolet

Bon, résultat des courses, je suis pas fana de cette laine, et puis surtout, en bonne débutante, je serre beaucoup trop, et ça complique le travail ! Et de toute façon, je ne suis pas fana du tricot non plus ! En fait ça ne m'amuse pas ! J'ai l'impression de perdre mon temps, de ne rien pouvoir faire d'autre en même temps (bas oui, je suis une femme, et les femmes peuvent faire plein de choses en même temps !!). C'est trop long avant de voir quelque chose (bon d'accord, je ne fais que du point mousse, mais le jersey, j'ai essayé...5 min, j'y arrive pas, ça m'énerve, je préfère encore faire quelque chose que j'arrive à faire plus vite !)

Au final, je me suis bien amusée et monsieur s'est bien moqué (faut encore que je le termine quand même !), j'étais contente de pouvoir tester cette laine, mais je n'en ferais pas plus, et je laisse le soin aux pros de faire des jolies choses !!

Publicité
Commentaires
P
ahah ! merci cali !!lol<br /> oui, je sais, c pas la bonne laine, je fais ce que je peux !!!lol<br /> <br /> oui ali, j'ai testé, et définitivement, ce sera la couture !!!
A
J'suis un peu comme toi... j'ai jamais accroché avec le tricot, alors que j'aime faire tout un tas de trucs manuels... concentres toi sur la couture va !! lol !
C
Ahahahah, j'suis morte de rire. Dis donc, j'espère que ça se passera mieux avec ta machine à coudre !!<br /> <br /> En fait, tu n'as pas utilisé la bonne laine pour faire le châle. C'est bcp trop épais et du coup ça ne ressemble pas au fameux trendy châle. M'enfin bon c'est toujours bien d'avoir essayé !
maman blablate !!
Publicité
Newsletter
Publicité