Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman blablate !!
19 août 2009

la coutuuuuuure !!!

Ca y est !!! A peine rentrée, j'ai pu enfin faire joujou avec ma MAC !!! Bon, il m'a fallu un peu de temps et de concentration pour suivre à la lettre toutes les instructions pour arriver à démarrer !!

J'ai alors commencé par quelque chose de simple bien sur..de très simple ! J'ai fait les ourlets des rideaux de la chambre !! Youhou, c'est facile, j'ai réussi !!! Comment ça j'ai pas beaucoup de mérite ?? Bas, faut un début à tout !!

Ensuite, j'ai récupéré les chutes de tissus, et j'ai fait une petite balle pour ma souris en suivant le tuto de Kallou ! Très simple à priori....à priori !! Parce que dans l'euphorie, ben je ne suis pas très précise et je veux aller bien trop vite ! Bref, heureusement que j'avais acheté un décou-vite !!! ....bon, on va dire que je ferais mieux la prochaine fois ! Après tout, c'est de ses erreurs qu'on apprend le mieux !! Alors même si ma souris a une balle bif-bof, moi j'ai appris beaucoup !!

Balle bif-bof (oups, faudrait peut-être que je coupe les fils qui dépassent !!) à n'étiquettes

099___Copie 103___Copie

Ensuite, j'ai voulu m'attaquer à plus gros !! Pendant mes vacances en famille, j'ai donc parlé de ma nouvelle lubie, et j'ai dù glisser certains mots comme "liberty" qui ont fait tilt dans la tête de mes tantes qui au détour d'une ballade, m'ont fait chacune un merveilleux cadeau !!!

132

Elles ne connaissent pas la tendance bloguesque actuelle, et ne pouvaient pas imaginer qu'elles ne pouvaient pas mieux tomber et trouveraient pile poil ce que je voulais !!!! Je suis super contente, je crois que je les remercierais pendant encore quelques années !!!!

C'est donc armée de mes bouquins et d'un vieux rideau en simili jean, que je me suis lancée !!! J'ai commencé par un pantacourt tout simple pour ma sauterelle ! Résulat assez réussi (pour une première !) sauf que je trouve que ça taille bien large pour ma sauterelle ! J'ai pourtant fait la taille 2 ans au vu de ses mensurations, mais je le saurais pour la prochaine fois, et je rétrécirai un peu.

097___Copie

094___Copie
non non, elle n'est pas puni, mais fait sa star qui ne veut pas que je la prenne en photo !!!lol

095___Copie

Me voilà donc trop fière de moi, d'avoir réussi à faire quelque chose de mettable pour ma fille !!! Alors je me la pète un peu, et partie dans ma lancée, je ne veux plus m'arrêter !!! Et hop, je décide de lui faire une super jupe dans le même tissu ! Allez, j'opte pour la jupe qui tourne !!! Trop bien !!!

....bon j'avoue, j'ai vite déchanté quand il a fallu faire des fronces....que j'ai faite à la main.... puis coudre la ceinture sur l'épaisseur des fronces....mon dieu, j'ai fait des catastrophes pas possible !! C'est une horreur de ratage catastrophique !!! C'est horrible !! Ca m'apprendra tiens ! Bon, j'ai quand même réussi à finir au moins plus joliment l'ourlet, en me disant qu'au niveau de la ceinture, le t-shirt cacherait le désastre. Résultat, malgré encore la taille 2 ans, c'est immense ! Immettable !! Enfin, je lui ai mis quand même parce que ça lui a beaucoup plu ! Mis à part l'effet bouffant déguisement, sur les photos, on ne voit pas trop le massacre !! Ahahah !! En tout cas la sauterelle a posé avec plus d'enthousiasme !!

109___Copie

110___Copie

121___Copie

124___Copie

Voilà mes premiers essais !!! Bon, je suis contente quand même parce que ça m'amuse bien ! j'ai hâte d'avoir des vrais beaux tissus pour faire vraiment des jolies choses ! Ces livres sont des mines d'or et il y a tellement de modèle que j'ai envie de faire et de décliner, que j'ai vraiment hâte !!!

Bon, et vous les pros, vous en pensez quoi ????

Edit : ah oui au fait, ce que je ne savais pas et qui n'est pas précisé, c'est que quand le parton du pantacourt te dit : couper 2 fois ! Ben faut pas couper 2 fois bêtement !! Ben oui, sinon tu te retrouve avec 2 morceaux de jambes, un à l'endroit, un à l'envers !!! Donc tu perds le tissu pour un devant et un derrière !! super !!! Il fallait préciser de retourner le patron pour la deuxième coupe !!! J'ai intérêt à m'en souvenir pour les prochaines fois, pcq là le tissu était pourri, mais sur un beau, je serais......verte !!! lol

Publicité
Commentaires
M
ma MAC doit arriver cette semaine ...et moi aussi je débute : j'espère arriver à faire aussi bien !<br /> ps : travaillerais-tu dans l'enseignement ? Moi oui !
P
merci maman ! mais avec une machine, c autre chose qu'à la main !!! je pourrais tous te les faire tes ourlets !!<br /> <br /> merci angie !! oui, j'ai pensé aux déguisements, je vais m'éclater !! ahah, en tout cas tu perds pas le nord !!lol mais j'attendrais d'avoir des beaux tissus pour faire des trucs à minichou !!!lol
A
La vache ... j'suis impréssionnée ! En peu de temps tu as réussi à faire 2 vêtements et un jouet. Félicitations. Tu seras une pro pour faire les déguisements de clem à l'école. Et une super pro pour ceux de minichou.
L
Bravo !! Superbes débuts dis donc ! J'ai l'impression que les patrons intemporels taillent vraiment mal. J'ai fait un haut à bretelles pour Lisa et j'ai divisé la longueur par deux et c'est encore super long (bientôt sur mon blog !). Je pense que tu vas devenir accro à la couture, si ce n'est pas déjà fait !!
D
J'ai toujours été la reine des nulles en couture puisque lorsque tu étais à la maison, c'est toi qui faisais mes ourlets ! Je reste donc baba devant ce que tu as fait. Même la jupe de Clémence à l'air superbe.
maman blablate !!
Publicité
Newsletter
Publicité