Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman blablate !!
24 août 2010

en toute simplicité !

Retour à la maison, et j'ai retrouvé Marceline et Suzette que j'avais hâte de tester avec les tissus achetés chez Mondial Tissu pendant les vacances !

J'ai donc commencé par un petit débardeur pour moi.

003004

012

Débardeur patron maison, jersey blanc tout douuuux, biais liberty éloïse bleu.

Pour faire un débardeur, rien de plus simple : tu prends un t-shirt qui te va bien, et voilà !
Par contre, je le saurais pour la prochaine fois, il faut bien tirer les biais pendant la couture pour ne pas que ça baille, je ne l'ai pas fait assez.

Ensuite, une tunique dont je rêvais quand j'ai acheté le tissu. Je suis ravie, j'ai réussi à faire exactement ce que j'avais dans la tête ! Pour le coup, mademoiselle était indispensable !

007

008009

017

Tunique free style, patron maison, tissu jersey MT

Je m'améliore sur les finitions, les bracelets d'emmanchures sont fait, ainsi qu'un ourlet sur le bas avec le pied pour ourlet invisible de la surjeteuse.

Le débardeur et la tunique free style sont uniquement assemblés avec Suzette la surjet', que je commence à bien apprivoiser.
J'ai également fait un t-shirt à monsieur Papa qui n'a pas voulu poser ! Certes, c'est mon premier, et ce n'est pas parfait, faudrait que je fasse mieux !

Sur ce, je dis vive la surjeteuse, et vive le jersey !!! J'adore !! Vivement les prochains ! Moi je dis, avec le jersey, tu peux faire plein de hauts facilement et rapidement ! C'est chouette !!!

Publicité
Commentaires
A
Tes deux tee shirts sont superbes!! Est-ce facile de coudre du jersey? je n'ose pas débuter!!
maman blablate !!
Publicité
Newsletter
Publicité