maman blablate !!

la couture, mes filles, ma vie de maman ! Un petit blog sans prétention, juste pour le plaisir !

22 septembre 2010

huuum le sable doux !

Vous ne connaissez pas le sable doux ?? Mais vous n'avez donc jamais été enfant ?? Le sable doux, c'est l'art de trier le sable pour ne garder que le doux ! C'était fabuleux en maternelle, je m'en souviens !

Sauf qu'aujourd'hui, je ne suis plus en maternelle, que le sable ne m'amuse plus, et qu'en plus, je suis maman !! Alors le sable aujourd'hui, j'en ai ras la casquette !!! Je sais pas vous, mais ma fille revient tout les jours avec une réserve de sable pour le mois ! Outre le méga shampooing pour arriver à tout enlever de sa chevelure (tant que c'est pas des poux, je ne devrais pas me plaindre !), en passant par la tonne et demie dans chaque chaussure-qu'il-est-interdit-d'enlever-dans-la-maison, maintenant, c'est carrément dans les revers et même les poches de ses pantalons que j'en ai retrouvé !! Aors je pense à enlever les mouchoirs, mais le sable, je n'y avais pas pensé !!

Autant, chez la nourrice, elle était à peine sale, elle avait le droit d'enlever ses chaussures (ce qui lui a valu une réprimande dès le premier jour d'école, la pauvre chérie !), et je n'en retrouvais jamais, autant là.....JE DESTESTE LE SABLE !!!! D'ailleurs, je ne comprends pas comment elle fait pour en supporter autant dans ses chaussures, moi le moindre grain de sable qui traverse mes chaussettes et que je sens crisser entre mes doigts de pieds, ça m'insupporte !!

Je rentrais comme ça moi aussi maman ???

Et vous, vos enfants, ils ramènent autant de sable où ils arrivent à prendre la place à la balançoire ???

Posté par vanessetclem à 15:16 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    A l'école d'Eva, pas de sable dans la cour =D un vrai bonheur pour moi ^^ De toute facon, il n'y a que le "gogogan" à ses yeux donc le sable...
    En revanche à la maison, c'est une autre paire de manche... Il reste un tas de sable de quand on a fait la terrasse et la demoiselle adooooooooooooooooore se rouler dedans, se faire des shampoing avec et s'en mettre pleins les godasses :s

    Le bonheur quoi =S

    Ils ne mettent pas de chaussons à l'école de Clem ??

    Posté par Alex, 22 septembre 2010 à 15:40
  • Le best c lorsque mon fils enlève ses chaussures dans la chambre ... Parquet bien rayé assuré!!

    Posté par MELOU, 22 septembre 2010 à 16:15
  • Je n'ai pas ce genre de souvenir parce que étant petite, tu avais HORREUR d'avoir un grain de sable dans ta chaussure. Et sur la plage, la première fois, tu ne voulais pas enlever tes chaussures pour ne pas toucher le sable du pied ! T'en souviens-tu ? Il me semble que c'était en Corse.
    Il y avait un bac à sable dans ta maternelle ???

    Posté par Dom, 22 septembre 2010 à 20:14
  • Ici le bac à sable est dans une autre cour, dans laquelle ils ne vont que rarement. Mais en fait je retrouve jamais de sable sur lui... ça me change de cet été !

    Posté par Ali, 26 septembre 2010 à 10:23

Poster un commentaire