Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman blablate !!
8 novembre 2010

Un lundi parmi tant d'autres #2

Chez Chrys, il y a un nouveau rendez-vous hebdomadaire qui me plait bien !! Je vais essayer de m'y tenir même si j'ai toujours du mal à être régulière !! Un rendez-vous hebdomadaire pour le plaisir de blogguer, de partager sur des thèmes divers. Cette semaine :

"un artiste connu, inconnu, d'aujourd'hui, d'hier, que j'aime, qui m'intrigue, que je n'aime pas... Faites votre choix"

Alors pour ce sujet, je pourrais vous parler de ZAZ    

Chez Chrys, il y a un nouveau rendez-vous hebdomadaire qui me plait bien !! Je vais essayer de m'y tenir même si j'ai toujours du mal à être régulière !! Un rendez-vous hebdomadaire pour le plaisir de blogguer, de partager sur des thèmes divers. Cette semaine :

"un artiste connu, inconnu, d'aujourd'hui, d'hier, que j'aime, qui m'intrigue, que je n'aime pas... Faites votre choix"

Alors pour ce sujet, je pourrais vous parler de ZAZ    

Cette jeune artiste que j'ai découvert et qui m'a touché par sa voix si particulière, son album athypique aux sons jazzy, rétros à la Edith Piaf, un peu tsigane parfois, un peu piano bar aussi. J'aime tout, et je le mets en boucle ! La plupart de mes coutures sont faites ave ZAZ en fond.
Mais certains diront que c'est trop commercial....

Je pourrais vous parler de Yannick Noah

Pas pour sa musique, mais plutôt pour le personnage, pour les valeurs qu'il défend, pour l'association qu'à créé sa mère et qu'il soutient : Sos Village d'enfants parce que je la connais un peu, pour sa lutte contre le racisme, pour ses abdos à tomber, nan mais vous avez vu comment il est fouttu à son âge ???? aïe aïe aïe !! , peut-être aussi parce que attention, là je vous fais une confidence sur ma vie ! c'était mon premier amoureux !! (J'avais 3 ans quand il a gagné Rolland Garros, on était des fans à la maison) c'était bien avant que je sois amoureuse de Julien Clerc, mais ça c'est une autre histoire, je devais avoir au moins 6 ans !!
Mais d'autres diront que c'est un peu trop cliché....

Je pourrais vous parler alors de France Gall

Ben oui, voilà, j'avoue ici l'inavouable, décidément que de confidences intimes ce soir !, je suis fan de France Gall !! Ouai, je sais, je l'ai pas crié sous tout les toits quand ado, je délaissais Fun Radio et Doc et Difool pour écouter France Gall et aller à son (dernier) concert à 16 ans. C'est une artiste qui m'a touché, qui m'a accompagné dans certains moments de ma vie, et sa voix me replonge à différents moments toujours avec la même émotion.
Mais certains diront que c'est ringard....

Alors voilà, si je ne devais parler que d'un artiste, qui m'a le plus touché, dont je suis une fan inconditionnelle, dont j'admire le travail, la beauté, la fragilité, qui me fait une fois encore penser que je ne vis pas dans mon temps : c'est Romy bien sur !!!

0aie0.jpg

Non pas la Romy de Sissi, trop jeune, surfaite, non, la Romy de Sautet plutôt, où elle était si belle dans ces films fabuleux : "Max et les ferrailleurs", "Une histoire simple", "Les choses de la vie", et puis surtout " César et Rosalie" où elle était fabuleuse aux coté d'Yves Montant et Samy Frey.

 

Une femme fragile, tourmentée, au destin tragique. Toute cette force et cette fragilité que l'ont voit dans son regard sont ce qui me touchent. Mis à part les Sissi (que je regardais bien sur étant petite), je l'ai découvert au début des années 90, je devais avoir 12 ans, un petit reportage sur sa vie que j'ai regardé aux cotés de mon père qui m'expliquait en même temps ce qu'il savait de sa vie. J'ai commencé à regarder ses films, et je suis tombée amoureuse, je crois qu'on peut dire ça ! J'ai commencé à vouloir voir tout ses films (je dois les avoir quasiment tous vu, même "Ludwig ou le crépuscule des Dieux", remake de Sissi à la sauce Visconti, 4 heures d'un film italien, doublé en allemand, sous-titré en français ! pfff fallait vraiment le vouloir celui-là !!), j'ai commencé à collectionner les photos, les livres (largement aidée par une de mes tantes adorées, qui encore aujourd'hui, continue de m'envoyer de temps en temps une petite carte de Romy !!!).

Comment expliquer cet attachement que l'ont ressent pour une personne, une actrice, intouchable, décédée qui plus est ? Je n'arrive pas à expliquer comment, ni pourquoi elle m'a tant touchée, ni à expliquer l'émotion que j'ai à regarder ses films ou reportages. Et pourquoi ado, je délaissais encore une fois la radio djeun's, pour prendre mon vélo et aller dans le petit village où elle repose avec son fils ? Peut-être est-ce elle qui m'avait donné cette envie de faire du théatre. Oui, j'adore le théatre (et ça me manque), mais dans ma folie adolescente, j'ai voulu à un moment être actrice. Idée bien vite abandonnée heureusement ! Je n'aurais pas fait le poids face à mes idoles de l'époque : Montand, Signoret, Romy....(je vous ai dit que je ne vivais pas dans mon temps !!)

Alors voilà, expliquer pourquoi, je ne sais pas, mais l'émotion est toujours présente. Même si ma folie collectionneuse s'est un peu calmée (ouf !!! je n'avais plus de place dans mes cahiers !!), je crois que cette passion ne me quittera jamais !

Voilà ce que je voulais partager avec vous ce soir, et "certains" diront bien ce qu'ils voudront cette fois-ci, j'assume !!!lol

Voilà pour Chrys et Zaza, ma première participation à ce Lundi parmi tant d'autres !

Et vous, vous connaissez bien Romy ?? Vous aimez ?? Vous détestez ?? non, ne me dites rien, je préfère ne pas savoir !!
Et vous aussi vous avez des artistes inavouables que vous aimez ??? Allez, dites-le moi, je veux savoir moi !!!

Cette jeune artiste que j'ai découvert et qui m'a touché par sa voix si particulière, son album athypique aux sons jazzy, rétros à la Edith Piaf, un peu tsigane parfois, un peu piano bar aussi. J'aime tout, et je le mets en boucle ! La plupart de mes coutures sont faites ave ZAZ en fond.
Mais certains diront que c'est trop commercial....

Je pourrais vous parler de Yannick Noah

Pas pour sa musique, mais plutôt pour le personnage, pour les valeurs qu'il défend, pour l'association qu'à créé sa mère et qu'il soutient : Sos Village d'enfants parce que je la connais un peu, pour sa lutte contre le racisme, pour ses abdos à tomber, nan mais vous avez vu comment il est fouttu à son âge ???? aïe aïe aïe !! , peut-être aussi parce que attention, là je vous fais une confidence sur ma vie ! c'était mon premier amoureux !! (J'avais 3 ans quand il a gagné Rolland Garros, on était des fans à la maison) c'était bien avant que je sois amoureuse de Julien Clerc, mais ça c'est une autre histoire, je devais avoir au moins 6 ans !!
Mais d'autres diront que c'est un peu trop cliché....

Je pourrais vous parler alors de France Gall

Ben oui, voilà, j'avoue ici l'inavouable, décidément que de confidences intimes ce soir !, je suis fan de France Gall !! Ouai, je sais, je l'ai pas crié sous tout les toits quand ado, je délaissais Fun Radio et Doc et Difool pour écouter France Gall et aller à son (dernier) concert à 16 ans. C'est une artiste qui m'a touché, qui m'a accompagné dans certains moments de ma vie, et sa voix me replonge à différents moments toujours avec la même émotion.
Mais certains diront que c'est ringard....

Alors voilà, si je ne devais parler que d'un artiste, qui m'a le plus touché, dont je suis une fan inconditionnelle, dont j'admire le travail, la beauté, la fragilité, qui me fait une fois encore penser que je ne vis pas dans mon temps : c'est Romy bien sur !!!

0aie0.jpg

Non pas la Romy de Sissi, trop jeune, surfaite, non, la Romy de Sautet plutôt, où elle était si belle dans ces films fabuleux : "Max et les ferrailleurs", "Une histoire simple", "Les choses de la vie", et puis surtout " César et Rosalie" où elle était fabuleuse aux coté d'Yves Montant et Samy Frey.

Une femme fragile, tourmentée, au destin tragique. Toute cette force et cette fragilité que l'ont voit dans son regard sont ce qui me touchent. Mis à part les Sissi (que je regardais bien sur étant petite), je l'ai découvert au début des années 90, je devais avoir 12 ans, un petit reportage sur sa vie que j'ai regardé aux cotés de mon père qui m'expliquait en même temps ce qu'il savait de sa vie. J'ai commencé à regarder ses films, et je suis tombée amoureuse, je crois qu'on peut dire ça ! J'ai commencé à vouloir voir tout ses films (je dois les avoir quasiment tous vu, même "Ludwig ou le crépuscule des Dieux", remake de Sissi à la sauce Visconti, 4 heures d'un film italien, doublé en allemand, sous-titré en français ! pfff fallait vraiment le vouloir celui-là !!), j'ai commencé à collectionner les photos, les livres (largement aidée par une de mes tantes adorées, qui encore aujourd'hui, continue de m'envoyer de temps en temps une petite carte de Romy !!!).

Comment expliquer cet attachement que l'ont ressent pour une personne, une actrice, intouchable, décédée qui plus est ? Je n'arrive pas à expliquer comment, ni pourquoi elle m'a tant touchée, ni à expliquer l'émotion que j'ai à regarder ses films ou reportages. Et pourquoi ado, je délaissais encore une fois la radio djeun's, pour prendre mon vélo et aller dans le petit village où elle repose avec son fils ? Peut-être est-ce elle qui m'avait donné cette envie de faire du théatre. Oui, j'adore le théatre (et ça me manque), mais dans ma folie adolescente, j'ai voulu à un moment être actrice. Idée bien vite abandonnée heureusement ! Je n'aurais pas fait le poids face à mes idoles de l'époque : Montand, Signoret, Romy....(je vous ai dit que je ne vivais pas dans mon temps !!)

Alors voilà, expliquer pourquoi, je ne sais pas, mais l'émotion est toujours présente. Même si ma folie collectionneuse s'est un peu calmée (ouf !!! je n'avais plus de place dans mes cahiers !!), je crois que cette passion ne me quittera jamais !

Voilà ce que je voulais partager avec vous ce soir, et "certains" diront bien ce qu'ils voudront cette fois-ci, j'assume !!!lol

Voilà pour Chrys et Zaza, ma première participation à ce Lundi parmi tant d'autres !

Et vous, vous connaissez bien Romy ?? Vous aimez ?? Vous détestez ?? non, ne me dites rien, je préfère ne pas savoir !!
Et vous aussi vous avez des artistes inavouables que vous aimez ??? Allez, dites-le moi, je veux savoir moi !!!

Publicité
Commentaires
L
Comme toi j'aime ce Yannick Noah qui défend des valeurs par rapport à l'enfance!!! Quant à France Gall, ma fille est fana, si si, elle connaît plein de chansons de son répertoire, bien mieux que moi!!! Et Romi, excellente actrice... Donc tu vois rien n'est inavouable en matière de goûts!!! <br /> <br /> Merci beaucoup pour ta participation à ce lundi artistique!!!! Belle soirée à toi!
V
Alors moi, je te suis à 100% !!!<br /> Zaz, je l'ai découverte il y a déjà plusieurs années, par hasard sur le net. Yannick, lui, il n'a pas la grosse tête au vu de son parcours et pour son âge, il est quand même super bien conservé ! France Gall a bercé mon enfance et mon adolescence et, moi aussi quand j'écoute ces chansons (même si elles peuvent paraitre vieillottes), j'ai pleins de souvneirs qui remontent. Enfin, Romy, que dire si ce n'est que c'était une superbe actrice toute douce (mais je n'ai jamais accroché à la série des Sissi, trop guimauve !).<br /> <br /> Alors, serait-on les seules à vivre sur la même planète ??
C
Ahahaha j'suis morte de rire car non je ne dirai pas un mot sur tes choix.... Mais kifkif pareil qu'Ali. <br /> <br /> Non mais quand même zaz, zaz...mon dieu quoi ;-)
A
Wouahou le méga bug. <br /> Bon je vais essayer de pas commenter ton post ! hahahahahaha<br /> Mais une conclusion s'impose... on a VRAIMENT pas les même goûts en matière de musique ;-)
maman blablate !!
Publicité
Newsletter
Publicité