Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman blablate !!
16 novembre 2010

les mardis de la différence #1

Bienvenue pour ce premier rendez-vous des MARDIS DE LA DIFFERENCE !

Vous l'aurez compris, c'est un thème qui me tient à coeur ! Je souhaiterai donc partager ça avec vous, ce que je sais, ce que je vois, ce que je cotoie, ce que j'imagine. Et j'aimerais pouvoir découvrir vos versions, vos visions, vos idées, vos coups de coeur, ce qui vous touche, vous choque, vous agace, vous plait ! Un témoignage, une photo, une phrase, un livre, une chanson, tout ce qui pour vous représente la différence.

Moi la différence, je l'aime !! Je l'aime au travers de mon métier, au travers de ces enfants différents qui m'apportent tant chaque jour !

Pour ce premier billet, c'est Lao sur la colline qui m'a inspirée. Pour son fils, son magnifique Zéphir, son combat, elle a partagé une vidéo. Une vidéo qui m'a touchée, émue, que j'ai regardé 100 fois, que j'ai présenté à mon boulot et qui m'émeut toujours autant. Cette vidéo, c'est l'histoire d'une petite fille racontée avec tendresse et amour par son papa. Il nous parle d'une façon très simple de l'autisme. Oubliez les Rain Man, les enfants "dans leur monde" qui se balancent en agitant leurs doigts, oubliez les clichés, oubliez les préjugés. L'autisme est vaste, les enfants tous différents, passionnants, et terriblement attachants. Venez donc découvrir simplement le quotidien de cette jeune Maria.

Voilà la première chose sur la différence que je voulais vous faire partager ! Le mot de la fin, je le rends à Sophie :

ces enfants font de notre monde

un monde meilleur!

Prennons le temps de découvrir, ayons l'audace d'écouter, levons le voile sur ce qu'on ne voit pas, ce qu'on ne connait pas, pour voir le monde sous un autre jour et nous ouvrir aux autres.

Merci à Cali de Baby Pop qui nous propose un joli lien qu'elle publié il y a peu !
http://babypop.canalblog.com/archives/2010/11/07/19539464.html

Publicité
Commentaires
S
merci pour ce clin d'oeil!<br /> amicalement<br /> s.
L
Belle idée ! Comme je l'ai dit chez Chrys ce matin, je rêve d'un monde où l'on ne se retournerait plus sur les pesonnes "différentes". Où le handicap ne ferait plus peur...
K
Merci pour le partage de ce très joli film!
K
belle idée ce mardi de la différence, alors à mardi.
L
J'ai préparé un quelque chose pour mardi... Belle soirée à toi!!!!
maman blablate !!
Publicité
Newsletter
Publicité