Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman blablate !!
22 novembre 2010

Haut les mains !

Chez Virginie B., on a l'habitude de ses défis photo régulier ! Cette semaine, le thème c'est :

Les mains de fée

Et alors moi, j'adore les fées, et j'adore les mains ! Cette semaine devrait me plaire !!!

Et pour ce premier jour de défi, nous jouons sur le thème : tes mains !!

Fabulous ! Les mains, n'y a-t-il rien de plus beau que les mains sur le corps ?? Les mains comme outil de tout les jours, habileté, finesse, précision, jeux, etc... Les mains qui se serrent pour dire bonjour, la main qui se lève par politesse, la main qui frappe par violence, les mains qui appaudissent, la main qui carresse la joue humide de son enfant qui pleure, les mains qui se tiennent pour traverser le temps ensemble, la main qui accompagne, la main qui porte l'anneau, la main ultime qui ferme les yeux de celui qui part, la main qui attrape l'enfant qui nait, la main qui réchauffe, qui console, la main où s'écrit la vie, la main douce de la mère, la main calleuse du travailleur, la main ferme de celui qui est décidé, les mains jointes de celui qui prie, la main qui manque à celui qui l'a perdue, la main maladroite de l'enfant qui débute, la main moite de celui qui a peur, la main sur l'épaule de l'ami qui rassure...

La main est le premier contact, et probablement le premier reflet de l'âme, celle qui ne se maquille pas, celle qui ne se refait pas, celle qui se pare de symboles qui nous sont chers. Allez, top là mon pote !!

Voici ma main,
elle a cinq doigts.
En voici deux, en voici trois.
Le premier ce gros bonhomme
C'est le pouce qu'il se nomme.
L'index, lui, montre le chemin
C'est le second doigt de la main.
Entre l'index et l'annulaire
Le majeur se dresse en grand frère.
L'annulaire porte l'anneau,
avec sa bague il fait le beau.
Le minuscule auriculaire
suit partout comme un petit frère.
Regardez mes doigts travailler.
Chacun fait son petit métier.

034
037040044
photo_001

E ce moment, ma main couture beaucoup pour les amis, la famille, mon petit marché ;
elle fait les comptes et prépare les commandes ;
elle aime aussi croquer l'autre main (la droite, parce que je suis gauchère) ;
et la main pianote aussi sans arrêt sur son ami l'ordi !

Mais la main que je préfère reste celle qui tient les mains de mes filles, qui carresse leurs peaux si douces, qui coiffe leurs cheveux fins, qui les serre fort dans mes bras. Petite Maman n'est pas qu'un pseudo, malgré toutes les idées et les envies qui me traversent, je serais toujours et avant tout la petite maman de mes trésors pour tenir leurs mains le plus longtemps possible !

Tu vois Virgine, ton défi m'insipre !!

J'espère que mes mains vous auront plu !!
A vos mains, prêt, partez ! Tous chez Virginie pour d'autres mains !

Et rendez-vous ici demain pour les mardis de la différence !!

Publicité
Commentaires
V
j'aime beaucoup ta participation, très riche !
maman blablate !!
Publicité
Newsletter
Publicité