Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman blablate !!
25 novembre 2010

mon bric-à-brac !

Pour ce 4ème jour de défi pour Virginie B, je suis en train de battre des records d'assiduité !!! D'habitude, je n'arrive pas à suivre tout ces défis !! Mais là, je m'y tiens !

Bref, aujourd'hui, le thème c'est LA MATIERE ! Ahhhh la matière ! Tout un programme dans la création, sans qui, on peut toujours avor des tonnes d'idées, on ne pourra rien faire ! Difficile parfois d'avoir suffisament de matière, on ne peut pas cacher qu'il faut un certain budget. Mais avec le temps, on fait du stock, des chutes, mais toujours une envie en plus, on trouve des bons plans, des endroits moins chers, on attend le mois suivant, etc... Bref, on n'en a jamais suffisament de toute façon !! (d'où l'intérêt d'avoir une pièce dédiée !! J'avoue que c'est un luxe, une chance que j'ai, et j'en profites bien !)

Pour moi, la matière, c'est principalement le tissu, hein, pas de surprises quand on joue à la couturière ! Mais pas que ! Voici un petit aperçu !

002

tissus divers, toiles enduites, coton, toile à matelas, pour les sacs ;
polaire, feutrine, éponge, pour les doudous
et celui que je préfère : mon cuir !!! Ma peau de bête pour mes sacs et autres !!

003 005

et puis les boites à grandes chutes, boite à petites chutes, en cours;
ainsi que tout le necessaire : biais pour les bracelets, peintures textiles, boite à fils, rembourrage, et fimo (même si mon four m'ayant laché et l'autre faisant des catastrophes, j'ai remis à plus tard mes projets fimo !)

Enfin voilà, au cours de cette semaine je vous ai montré tout mes petits trucs de mon atelier, ce qui occupe le peu de temps qu'il me reste dans des semaines toujours bien chargées !! Pour un défi photo, c'est quand même pas top, l'hiver, la nuit, le mauvais temps, toutes les conditions sont réunies pour faire des photos pourrites !!! Même pas de mise en scène ni rien !!! Pffff chez Maman Blablate, ça c'est sur, ça blablate !!!
Mais j'ai quand même relevé le défi de ce jour pour LA MATIERE, même si je me suis quand même posé la question de vous montrer la matière première des mes plus belles réalisations...ahahah !! L'idée de me mettre en scène m'a arrêtée, heureusement pour vous !!!

Bonne fin de semaine, et allons découvrir toutes les matières imaginées chez Virginie B. !

Publicité
Commentaires
K
je comprends, le tissu me parle à moi aussi ;o)
V
merci beaucoup pour cette nouvelle participation réussie !
C
Défi matière tissu chez toi !<br /> quand je pense que j'en ai mis des tas dans la benne de la croix-rouge !!!<br /> mais je ne sais pas assez bien coudre , juste faire des ourlets tout droits !!!<br /> moi, ma matière, c'est plus peinture et colle
maman blablate !!
Publicité
Newsletter
Publicité