maman blablate !!

la couture, mes filles, ma vie de maman ! Un petit blog sans prétention, juste pour le plaisir !

28 novembre 2010

si je joue ??

Chez Libelul, on nous propose de gagner une Kinect !!! Ouha !!! Je veux bien tenter !!

A cette question, je répondrais que ça dépend des époques ! J'ai beaucoup joué, puis moins, puis de nouveau. Des consoles, j'en ai toujours eu. Depuis l'Amstrad des années 80, du jeu sur le tout premier ordinateur portable qu'avait mon père, les jeux sur l'ordi, la master système ! Puis après, on a eu toutes les consoles parce que Monsieur Papa est fan.

Mais le plus grand souvenir de jeu que j'ai, c'est celui de la naissance de ma fille ! Quel rapport vous allez me dire ! Et bien, sur la fin de ma grossesse, on avait un jeu de Zelda. Ce n'était pas moi qui jouait, mais Monsieur Papa. Enfin, on va dire qu'il tenait la manette et qu'on jouait ensemble. Comme une grande aventure, à chercher les solutions, savoir où aller, et toujours avancer ! On y jouait jusque tard dans la nuit. A tel point que que le doudou que j'avais acheté pour la naissance de ma sauterelle qui était un petit cheval, nous l'avons baptisé Epona, le nom du cheval dans le jeu !!

Et puis cette nuit là, nous avons joué jusqu'à 4h du mat' !! (pas très malin, je sais, mais quand on part dans un jeu, c'est trop addictif, on ne peut pas s'arrêter !) Le matin, réveil vers 11h, petit dej au lit, tranquille et on rallume la console direct pour continuer (c'était un samedi matin, ça aide !!). A ce moment là, je me demandais ce que j'étais en train de ressentir...

Nous étions à fond dans le jeu, mais je commençais à sentir des contractions. Je n'ai rien dit. Discrètement, je notais les heures pour voir les espacements. Vers 13h,  c'était toutes les 10 min, alors je me suis dis que c'était le moment d'en parler à Monsieur Papa, mais pas panique, on a le temps. On continue de jouer à Zelda. D'autant qu'on approchait de la fin, alors c'était très prenant !

Mais très vite, les contractions se rapprochaient. J'ai dit qu'il était peut-être temps de se préparer ! Obligés donc de laisser Zelda à son sort, une douche, les affaires, et on est partis.

Ma sauterelle est née ce samedi 10 mars 2007 à 17h45. Quand je pense à Zelda, repense toujours à ce jour fabuleux où je suis devenue maman ! Pis y'a pas à dire, quand tu joue, le temps passe à une vitesse folle, donc pour faire passer le temps pendant les premières contractions, y'a pas mieux !!!

Zelda

Alors, pas de bébé en vue, mais pour jouer avec Monsieur Papa, les copains et même la sauterelle, j'avoue que la Kinect, ça me brancherait bien !!!

Posté par vanessetclem à 22:43 - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires

    Trop une gameuse toi ! C'est dingue devir lacher Zelda pour cause d'accouchement !

    Jane

    Posté par Libelul, 30 novembre 2010 à 16:52

Poster un commentaire