Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman blablate !!
21 juin 2010

pour ma maman

Ma môman m'avait demandé de lui faire une tunique, elle m'avait donné celle qu'elle voulait que je reproduise il y a de ça quelques mois ! Je lui avais dit : pas de problème, à condition que tu me dise le tissu que tu veux !

Bref, le temps passe... des réalisations pour les filles...puis une pour moi ! Maman adore le tissu ! Elle ose alors me demander si je peux lui faire sa tunique dans ce tissu ! Ni une ni deux, je farfouille sur e-bay et ouf, je retrouve le même tissu ! Aussitôt trouvé, aussitôt commandé, aussitôt reçu !! J'ai une semaine pour tenir ma parole !

Ouai sauf que d'hab j'ai un patron, je décalque, je suis les instructions et c'est facile !..Mais là, débrouille-toi cocotte ! Alors je commence à décalquer la tunique elle-même, je m'adapterais après.

001

Voilà donc le patron découpé, je prends alors le tissu : coton épais réversible tons rose.

002

Pour donner un peu de vie à cette tunique assymétrique, j'ai choisi de couper chaque pan dans un sens différent par rapport à la trame. Le bas, avec l'envers du tissu, un dans chaque sens de trame également.

Reste plus qu'à assembler....sans explications !! Je prends la tunique pour modèle, et j'arrive finalement tant bien que mal à l'assembler.

003

Mais....arg !!! Ouch !! C'est quoi cette merdoum avec l'encolure ??? Raaaalala, j'aurais pas du faire à ma sauce pour le coup....l'arrondi est...plus très arrondi ! Arg, cata, faut que je trouve un truc pour rattrapper ce foirage !

Ni une ni deux, une petite parementure de déco, un bouton, des perles, et  une fausse poche avec babioles plus tard :

012

...et voici la tunique de ma môman ! Depuis, j'ai réduit les enmanchures, fait un point aux pendeloques, et rétrécit en largeur. Et puis toute fière, je l'ai offert à ma maman samedi ! Je crois qu'elle était contente polie. T'étais contente maman ??

Publicité
Commentaires
T
Elle était très bien ta tunique ma puce même que j'ai cru que c'était une vraie, achetée, payée et tout et tout..... alors tu vois !!<br /> bisous
L
tu t'es bien rattrapée, j'adore ce que tu as fais avec le col !
A
Tu as bien bossé!! Félicitations!!<br /> bon je file finir de lire tes autres posts!! Rien pendant un mois et là 10 posts en 2 jours!!hihihihihhi!! <br /> J'envie ton mannequin!! mais où l'ont-ils trouvé tes amis/frère/famille?
D
Oh que oui j'étais contente, la preuve je l'ai gardée toute l'après-midi alors qu'il faisait un froid de chien. Et comme toute la famille était réunie, il a fallu que chacun admire le travail de ma fille. Et tu as eu du succès ! <br /> Merci ma chérie de m'avoir fait ce plaisir.
maman blablate !!
Publicité
Newsletter
Publicité