Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman blablate !!
8 juin 2009

15 ans

15 ans aujourd'hui...ça n'est pas un anniversaire, ça ne se fête pas, mais j'y pense.
Il y a 15 ans, ça a changé ma vie. Une adolescente insouciante plongée d'un coup dans un monde de doutes et de dures réalités. Forcément, j'ai vu la vie autrement.

Malgré tout, ça a fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Ca a forgé mon caractère, m'a donné mes forces, mes faiblesses et mes angoisses aussi. Tout ça fait partie de moi, et m'a ammené où je suis aujourd'hui. Comment ne pas vouloir retrourner en arrière, changer les choses ?? Parce que ça me ferait peur...peur de changer...peur de perdre ce que j'ai aujourd'hui, ce que j'ai construit. Mais comment accepter de dire que c'est "grâce" à ça que j'en suis là aujourd'hui ? Pourtant, c'est la réalité. Comme une main sur mon épaule qui me protège et me suit de loin. L'impression qu'il était quand même là dans les moments importants de ma vie, gardant en moi tout les bons souvenirs et ce qu'il était. Ce qui me manquera le plus, c'est pour mes filles qui ne le connaitrons pas, ormis par les récits amusants de mon enfance comme nous savons si bien le faire dans la famille !

Bref, ça fait 15 ans aujourd'hui, c'est plus que le temps passé avec lui. Mais je n'oublie pas, même si habituellement, je pense plutôt à tout les autres jours de l'année...

Publicité
Commentaires
V
merci les copines, et merci maman !
D
S'il pouvait te voir, il serait fier de ce que tu es devenue.<br /> Sa main sur ton épaule, c'est l'amour qu'il te portait, sa confiance en toi, les valeurs en lesquelles il croyait et qu'il t'a transmises.
A
Dur dur ce genre de date... je pense à toi aussi.
S
pensee pour toi aussi .
C
Je ne savais pas. Je pense à toi aussi.
maman blablate !!
Publicité
Newsletter
Publicité