Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maman blablate !!
25 juin 2009

self portrait du jeudi #3

Le thème de ce self portait est la MUSIQUE ! En cette période de début d'été, c'est l'époque de la fête de la musique ! Mais pourtant, ce n'est pas le parti pris que j'ai choisi (forcément, je n'y suis pas allée !!!lol).
Pour autant, la musique a fait parti de ma vie un petit moment !

J'avais quoi...4, 5 ans quand m'est venue la lubie de faire du violon !! Oui, oui, du violon, quelle idée !!! Ah si seulement j'avais voulu faire du piano, ça aurait été mieux !! Mais non, avec mon caractère déjà bien affirmé, c'était du violon et rien d'autre !! Mais j'étais encore un peu petite, il m'a fallu attendre d'avoir 6 ans pour pouvoir en faire ! Mes parents m'avaient alors offert un magnifique violon ! Un tout petit !! Tout mignon !

L'occasion pour moi aujourd'hui de le retrouver chez ma maman, et de le ressortir de sa boîte le temps d'une photo ! Heureusement, il n'y a pas de son !! Hahahah !!!! Car est-il necessaire de préciser que le violon c'est TRES difficile !! C'est au milimètre près ! Et puis il faut avoir l'art de manier l'archet également ! Donc tout ça ensemble...ben ça donnait souvent un petit crin-crin qui faisait mal aux oreilles des invités pour qui ma mère aimait que je joue !!!...Tout cela a tout de même duré 6 ans !!! Mais je n'avais pas la rigeur necessaire pour le travail de cet instrument, et j'ai fini par arrêter. Malgré tout, j'en garde de bons souvenirs, et surtout ce petit violon que je trouve toujours aussi magnifique !

003

Mis à part ce bel instrument, j'ai découvert il y a peu, ou plutôt j'ai compris qu'à l'époque, ce n'était pas qu'une lubie. J'ai toujours aimé la musique du violon, et quand j'en entends, ça me donne toujours autant de frissons, et la musique me parle immédiatement ! En ce moment, j'aime notamment Thomas Dutronc, dont l'album est emprunt de ses influences tsiganes, et notamment Django Reinhardt, que ma mère m'avait fait découvrir étant enfant...ce qui a probablement installé mon amour du violon. Je vous laisse le choix d'écouter ces 2 morceaux ! Entre guitare et violon...mmm j'adore !

Voilà mon self-portait du jeudi !!! Pour découvrir les autres, c'est ici !


Découvrez Django Reinhardt!

Publicité
Commentaires
C
Une belle passion commune....
C
bel instrument!
L
Ha, le jazz manouche, une pure merveille ! Mon self portrait parle de violon aussi !
V
oui, ce sont des instrument magnifiques !!
M
J'adore le violon, si bel instrument, ... sous toutes ses tailles d'ailleurs... violoncelle...
maman blablate !!
Publicité
Newsletter
Publicité